Types de Mumijo
Il y a plusieurs façons de nommer et de classer le Mumijo. La plupart du temps cela dépend de la couleur ou de l’endroit de la récolte.
Et donc nous connaissons: Mumijo de fer, aussi appelé Mumijo Rouge ou Mumijo doré (coloration due à la teneur accrue en additifs de fer), Mumijo cuivré, aussi appelé Mumijo Bleu (coloration due à la teneur accrue en cuivre), et aussi Mumijo de Lichen...
Ceux-ci n’ont pas des noms similaires pour les mêmes raisons. Les gens ont tendance à simplifier, appeler des choses similaires d’une façon similaire et utiliser le nom le plus commun. Cela n’est pas sans rappeler l’époque où toute les photocopieuses portaient le nom Xerox et où tous les vendeurs insistaient sur le fait que leur photocopieuse est l’Original.
Les seuls critères de qualité du Mumijo sont sa pureté (absence d’additifs) et l’emplacement de la récolte. Aucun solvant organique n’est utilisé pour purifier le véritable Mumijo, uniquement de l’eau pure.
À l’heure actuelle, la source de Mumijo de la plus haute qualité se trouve au Kirghizstan où le gouvernement soumet la production à un contrôle de qualité et de pureté.